Tout savoir sur les sociétés de sécurité privée

Si de la sécurité privée on ne pense que garde du corps façon sécurité privée, on fait erreur sur le vaste champ de compétence de ces hommes et femmes formés pour votre sécurité. Si par sécurité privée on ne pense qu’à des prestations de société de gardiennage de site, on manque là encore beaucoup de domaines dans la sécurité privée.

Les services proposés

Dans le monde de la sécurité privée, de nombreux domaines sont concernés, des domaines qui sont tous intimement lié à votre protection. La première prestation est celle de la sécurité événementielle.

Il s’agit de s’assurer du bon déroulement d’un événement privé. Celui peut être un mariage ou une réunion de famille. L’événement privé peut être aussi une exposition, une conférence, une rencontre culturelle ou sportive qui, tous, nécessitent une surveillance des biens et des personnes. Faire appel à une société de surveillance ne veut pas dire que l’on craint le pire comme une menace d’attentat lors de cet événementiel. Cela veut dire que votre soirée va recevoir un certain nombre d’invités et dès lors qu’il y a du monde, il faut pouvoir prévoir à toute éventualité.

Une société de sécurité privée est là justement pour éviter des incidents lorsque des personnes se réunissent. La sécurité privée, c’est la mise en place d’une télésurveillance avec alarmes d’un local comme une entreprise, un centre commercial. Le but de la société est dans ce cas d’installer le matériel puis de surveiller à distance et intervenir au moindre problème sur site. La sécurité privée recouvre aussi le domaine du gardiennage d’activités privées. L’objectif est de faire du contrôle d’accès sur des sites sensibles comme les galeries commerciales, les hôtels de luxe, les résidences hôtelières, les résidences huppées, et de façon générale tout ce qui demande un contrôle en raison d’un accès restreint.

Maître-chien, surveillance humaine, agents qualifiés et expérimentés, c’est tout un ensemble de savoir-faire dont vous avez besoin. Enfin, la sécurité rapprochée met à disposition, de façon ponctuelle ou régulière, du personnel formé à la protection des personnes, à la sécurité incendie, ou pour réaliser des audits sur la sécurité d’un lieu donné.

Pourquoi faire appel à une société de sécurité privée ?

On assimile la sécurité privée à une menace grave, comme une menace terroriste ou de risque pour la sécurité d’une personne. Une entreprise de sécurité privée est effectivement là dans ces circonstances. Mais la majorité de leurs actions se déroulent dans le domaine de la protection en cas de débordement, d’événements imprévus. 300 personnes invitées au vernissage d’une exposition ne semble pas à première vue le moment où l’on se sent le plus en danger. Mais dès lors qu’il y a la présence d’une foule qui est prévue, il est nécessaire de pouvoir faire face à toutes les éventualités avec des agents de sécurité formés.

Actes de malveillance, altercations, tentative de vol, agression physique, assistance aux personnes, ces événements sont parfaitement imprévisibles mais restent potentiellement tous réalisables. En tant qu’organisateur d’un événement où le risque existe, il est de votre devoir et de votre responsabilité que de pouvoir vous appuyer sur l’aide de professionnels comme Forteresse Sécurité Privée pour assurer la sécurité de vos invités.

Pour vous protéger, pour protéger vos convives ou invités, pour la sécurisation de vos biens, des agents spécialisés dans les métiers de la sécurité sont indispensables. Ils protègent les personnes de très nombreuses situations et pour les entreprises, ils sont le garant de votre taux de marge en luttant contre les vols, en toute discrétion pour vos clients.