FBA Amazon, débuter correctement

Vous voulez vous lancer dans les ventes sur Amazon ? Si vous trouvez un bon plan, c’est une activité qui peut beaucoup vous rapporter, surtout que cette plateforme offre des options et des fonctionnalités très intéressantes, dont le FBA Amazon. Vous ne savez pas ce que c’est, pas grave, je vais tout vous expliquer dans cet article de même que vous refiler de bons tuyaux pour commencer et vous en sortir.

amazon

D’abord, c’est quoi le FBA Amazone ?

Si vous ne savez pas ce que c’est, littéralement, c’est expédié par Amazone. Tous les utilisateurs de cette plateforme vous le diront, Amazon est reconnu pour son système logistique très performant. C’est d’autant plus vrai avec le FBA.

En effet, c’est un dispositif qui facilite bien la vie de tous les vendeurs inscrits sur cette plateforme. Elle consiste en effet à les décharger de nombreuses responsabilités, assez difficiles à gérer quand on n’est pas encore vendeur professionnel en ligne.

Si vous décidez d’opter pour cette fonctionnalité, sachez ainsi que tout ce que vous aurez à faire c’est de vous procurer les produits que vous voulez vendre, de les étiqueter et puise de les envoyer dans les entrepôts d’Amazon où leur équipe prendra le relais pour l’envoi ainsi que la gestion du service après-vente.

Les étapes que vous devez suivre

Vous devez commencer par légaliser votre activité en vous inscrivant au RCS. La seconde étape pour réussir sur Amazon consiste ensuite à trouver les produits que vous allez vendre. Je vous conseille de travailler ce point avec attention, car de cela va dépendre beaucoup de choses.

Étape suivant, trouver les fournisseurs et des prix intéressants pour vous permettre ainsi de revendre tout en faisant de bons bénéfices. Il y a toujours des bons plans qui trainent sur le net pour ce genre de chose, il vous suffit de vous débrouiller comme vous pouvez. N’oubliez pas les frais de douane et la TVA si vous décidez d’acheter ailleurs que sur le territoire.

Une fois que tout est fin prêt, l’étape suivante consiste à vous inscrire sur Amazon et de vous prendre un compte professionnel évidemment. La dernière étape de votre périple consistera à donner de la valeur à vos produits, c’est-à-dire de faire en sorte qu’ils se démarquent des autres une fois sur le site, car oui, vous aurez des concurrents.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *