Toutes les questions que vous vous posez sur le crédit immobilier

Vous voulez financer une partie ou l’intégrale d’un achat immobilier ? Faire une construction immobilière ? Ou tout simplement des travaux pour un bien immobilier ? Comme grand nombre de Français, vous allez surement avoir recours à un crédit immobilier. Si obtenir le soutien d’une banque est indispensable à la réussite d’un projet immobilier, il ne faut pas non plus se précipiter. Nous vous avons résumé ici toutes les informations à savoir sur le crédit immobilier.

Qu’est-ce que le crédit immobilier ?

Le crédit immobilier est un produit bancaire qui accorde un prêt à un foyer sur une durée minimale de 15 ans (pouvant aller jusqu’à 30 ans) qui peut être renégocié lors de difficultés par des solutions de rachat de credit immobilier comme ici.

maison-en-billets

Le crédit immo : un investissement sur plusieurs années

En signant, le débiteur prend la responsabilité de régler, chaque mois, un montant souvent conséquent à son créancier. La banque, elle aussi témoigne d’un engagement important car en plus de l’emprunt, elle accompagne le client dans la conduite de son projet immobilier sur l’ensemble de la durée de celui-ci.

La notion de risque est plus importante lorsqu’il concerne un projet immobilier, du fait du montant et de la durée impliqués. Ce risque est partagé par les partenaires du prêt : le particulier d’abord en s’endettant et en s’engageant à rembourser la somme et les intérêts, le banquier ensuite en acceptant de se séparer d’une part de ses liquidités et en faisant confiance à l’emprunteur. C’est pourquoi que les banques prennent un large temps pour examiner les dossiers en vérifiant la stabilité professionnelle et financière de l’emprunteur, notamment lors d’investissements liés à la défiscalisation immobilière.

Taux fixe ou taux variable pour mon crédit immobilier ?

Le taux fixe est maintenu pendant toute la durée du prêt. Il s’oppose donc aux prêts à taux variable. Le taux est décidé avant la signature de l’engagement et ne pourra varier en aucune façon. Le taux fixe peut cependant être un peu plus important que les taux variables.

Les crédits immobiliers à taux variables (informations ici sur le.credit) sont des prêts dont le taux d’emprunt varie en fonction de l’indice financier sur lequel ils sont indexés. Il s’agit généralement de l’indice Euribor à trois mois ou à un an, qui est complété par la marge financière prise par la banque. Comme il a été indiqué plus tôt, il est généralement inférieur au taux fixe et permet d’emprunter des sommes plus importantes aux mêmes mensualités.

Comme vous avez pu le voir, l’immobilier est l’un de nos principaux centres d’intérêt, surtout lorsqu’il s’agit d’acquisition. Nous avons déjà écrit d’autres articles à ce sujet , comme celui-ci : «Immobilier : soyez sur vos gardes lors d’une offre d’achat »

One Response
  1. Benji

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *