Construire votre projet d’investissement immobilier avec la loi Pinel

Instauré en 2014, le dispositif Pinel était prévu prendre fin en 2017. Il a toutefois été annoncé que cette loi reste applicable pour les zones tendues A, Abis et B1. Cette prolongation durera 4 années de plus, ce qui vous permet de vous lancer dans un investissement locatif particulièrement avantageux.

Qu’est-ce-que la loi Pinel ?

immobilier-investissement

Il est temps d’investir !

Le dispositif a pour objectif d’inciter les français à investir dans un bien neuf en vue d’étoffer le parc locatif en termes de logements. L’investisseur s’engage à mettre son bien en location sur une période de 6, 9 ou 12 ans. Cela lui fait bénéficier d’une réduction d’impôt de respectivement 12%, 18% ou 21%.

 

Pourquoi investir dans de l’immobilier neuf ?

 

Le gouvernement laisse entrevoir une version améliorée du dispositif Pinel. Un plafond de 300 000€ est actuellement instauré en parallèle avec une limite de deux acquisitions annuelles. Ce plafond pourrait grimper jusqu’à 500 000€ et toute porte à croire qu’un nombre plus important d’investissements soient autorisé par an. Les constructions neuves se révèlent plus avantageuses dans la mesure où elles sont plus respectueuses des normes environnementales. Cela limite considérablement les améliorations à apporter et permet donc de rentabiliser rapidement l’investissement réalisé.

 

Comment faire une simulation Pinel gratuite ?

 

Il convient de procéder à une simulation Pinel gratuite pour vérifier votre éligibilité. Le processus consiste très simplement à fournir des renseignements précis sur votre situation. Votre statut matrimonial, le nombre d’enfants dont la charge vous incombe, vos revenus annuels et votre capacité d’épargne font partie des données essentielles. Tout se fait en ligne et le résultat de la simulation vous est expédié de manière confidentielle par e-mail.

Le succès de la loi Pinel a motivé sa reconduction pour 4 ans, dès le 1er janvier 2018. Il sera judicieux d’en profiter pour vous constituer un patrimoine et vous assurer des revenus complémentaires.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *