Choisir le bon luminaire pour votre salon

En décoration, l’éclairage est indispensable, qu’il soit d’ambiance, fonctionnel ou ponctuel, c’est lui qui met la touche finale à votre pièce et qui permet de mettre en valeur certaines zones en particulier. Il permet même de jouer avec les proportions d’une pièce ou d’une partie de cette dernière.

Il participe largement à l’ambiance que l’on souhaite apporter à son salon. Pour qu’il soit plus cosy, choisissez de multiplier les sources lumineuses, mais pensez toujours aux lustres qui peuvent éclairer la table principale ou l’espace salon quand cela s’avère nécessaire.

Choisir votre luminaire en fonction du style de votre salon

Il existe un style de luminaire pour tous les types de salon. Celui-ci devra être en accord avec votre style de décoration ainsi qu’avec votre mobilier. Cet aspect est important pour éviter les fautes de goût : cependant sachez que marier les styles peut également donner un résultat du plus bel effet. Dans un univers très contemporain, la suspension en métal trouve tout à fait sa place. Elle convient parfaitement également aux lofts ou intérieurs de style atelier ou industriel.

On peut également opter pour les spots, notamment si la pièce est grande, en multipliant les sources lumineuses. Dans un intérieur plus classique, optez pour un lustre en cristal qui apportera la touche luxueuse et donnera de la valeur à l’ensemble de votre décoration.

A l’inverse, vous avez choisi pour une déco nature chic ou scandinave ? Alors n’hésitez pas à multiplier les lampes et mettez un beau lampadaire dans votre salon.

luminaire design

Un beau luminaire décoratif !

Choisir un luminaire qui consomme peu

Aujourd’hui, on a tendance à être plus vigilant sur notre consommation d’énergie, soit par conscience écologique, soit tout simplement pour faire des économies de budget. Les ampoules basse consommation ou fluo compacte ou encore les led se multiplient sur le marché afin de proposer un éclairage de bonne qualité, mais à prix plus maitrisé. Elles durent longtemps et consomment beaucoup moins.

Vous n’aurez donc que l’embarras du choix au moment de les choisir. Pour votre éclairage extérieur, vous pourrez opter pour les ampoules qui se rechargent avec le soleil et la lumière. Toutes les sources lumineuses peuvent profiter de ces ampoules. Elles s’allument instantanément et elles sont très fonctionnelles.

Choisir un luminaire design, mais petit budget

Vous trouverez très facilement des luminaires design sans avoir pour autant à vous ruiner. Les rééditions de lampes design sont nombreuses et permettent de se faire plaisir même avec un petit budget. Le plafonnier quand il est bien choisi est un élément qui peut avoir un style très contemporain et qui est apprécié dans certains styles de décoration.

Les plafonniers ont adopté de nos jours les codes de la décoration contemporaine et les modèles sont tous plus beaux les uns que les autres. Ne croyez pas que luminaire design signifie gros budget, vous serez surpris par l’offre existante à des prix tout à fait raisonnables. Dans un décor moderne, ces lampes et luminaires apportent encore plus de caractère à l’ensemble de votre intérieur. Ils s’adaptent de plus à tous les coloris dominants de votre séjour.

One Response
  1. Lola 25

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *