Vous ne verrez plus votre cave du même œil grâce à ces astuces

Transformer une cave en un espace à vivre, c’est un challenge que beaucoup ont choisi de relever, peu importe la nouvelle pièce à installer. Dans tous les cas, les travaux à faire seront surtout au niveau de l’assainissement de la pièce et bien évidemment au niveau de la décoration. La cave est une pièce souvent laissée à l’abandon, je vous préviens donc que vous aurez du pain sur la planche. Voici donc quelques astuces pour vous aider dans les travaux d’aménagement.

Les murs et les sols

Avant toute chose, je vous recommande de bien vérifier les dimensions de votre cave, car il existe un minimum requis pour pouvoir en faire une pièce de vie. Ainsi, il faudra moins de 2m de hauteur et une superficie d’au moins 14m² pour pouvoir en faire quelque chose.

Vérifiez ensuite vos murs, pour voir dans quel état ils sont. En effet, il faudra peut-être quelques travaux de ravalement de façade intérieur pour les remettre à neuf. En ce qui concerne le sol, moi je n’ai qu’une chose à dire, refaites-le et choisissez un beau revêtement de sol, adapté à l’usage que vous allez en faire.

cave

L’aération et l’isolation

Pour l’aération, la seule astuce est de faire installer un système de ventilation qui pourra garantir une bonne qualité d’air dans l’ensemble de la nouvelle pièce. Je vous conseille de prendre une VMC, double flux de préférence pour un meilleur chauffage en cas de besoin.

En ce qui concerne l’isolation, les travaux devront surtout se faire au niveau du mur. L’astuce est de choisir un isolant qui fait office d’isolant thermique et d’isolant acoustique à la fois.

La décoration dans tout ça

Vous avez qu’il faudra surement repeindre les murs, choisir les luminaires, le mobilier, mais aussi les objets déco pour votre nouvelle pièce de vie. Sachez que vous pouvez en faire un bureau, un petit salon ou même une salle à manger, le tout est de choisir en fonction de cette utilisation.

One Response
  1. ClothildeM

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *