Une entreprise clean grâce à un aspirateur professionnel

Vous êtes à la recherche de nouvelles solutions pour une hygiène irréprochable sur votre lieu de travail? Au travers de cet article, nous revenons un moment sur les différentes options à votre disposition qui s’offrent à vous pour le nettoyage  des bureaux et locaux à forte fréquentation…

Aspirateur professionnel pour la poussière

Un aspirateur professionnel, ou aspirateur poussière haut de gamme, n’est pas doté des mêmes capacités qu’un aspirateur domestique classique. En effet, le moteur d’aspiration intégré à l’intérieur de l’appareil est étudié pour une utilisation professionnelle journalière de plusieurs heures. Concrètement, un aspirateur professionnel se présente sous la forme d’une cuve de gros volume à traineau, qu’on identifie facilement par rapport à un appareil de type standard. L’aspirateur professionnel peut parfois être amené à réaliser plusieurs opérations selon le corps de métier auquel il est destiné. Le volume pourra donc varier, de même que la puissance et certains composants.

Si les aspirateurs professionnels sont réservés à un usage bien particulier, les particuliers peuvent également tirer parti de la puissance d’un tel équipement, à l’occasion par exemple d’un grand nettoyage de printemps. Ainsi, un modèle d’aspirateur eau et poussières se révèlera précieux pour l’aspiration des liquides et solides, grâce à une puissance estimée généralement entre 200 et 1500 W. Généralement, le prix moyen d’un aspirateur professionnel est estimé entre 150 et 1 000 euros pour les modèles les plus élaborés, avec une aspiration de type ramonage.

Aspirateur eau et poussière professionnel

Comme indiqué précédemment, l’intérêt d’un aspirateur eau et poussière professionnel est qu’il est capable de faire double-emploi. Il aspire aussi bien les liquides que les solides, et dispose d’une grande puissance. On les utilise généralement pour éliminer les déchets les plus gros, et pour un fonctionnement sans interruption. Certains équipements les plus élaborés disposent ainsi d’un filtre autonettoyant, permettant ainsi de venir à bout même de grandes quantités de poussières fines.

Travaillez dans une atmosphère saine grâce à un aspirateur professionnel !

Travaillez dans une atmosphère saine grâce à un aspirateur professionnel !

 

Les aspirateurs professionnels disposent à chaque fois d’accessoires répondant aux exigences les plus strictes, et à destination de nombreuses problématiques d’entreprise – travail sur chantier, artisanat, etc. Etant donné les besoins en ergonomie de plus en plus pressant des entreprises, les aspirateurs eau et poussières deviennent progressivement compactes, maniables et robustes. Les appareils sont dotés pour la plupart de roulettes multidirectionnelles et de poignées qui permettent un transport facilité, pour un entretien hygiène efficace.

En milieu professionnel, les chocs sont également fréquents. C’est pourquoi les aspirateurs professionnels eau et poussière sont dotées de structures résistantes, à base de polypropylène. Chaque appareil est ainsi entièrement recyclable. D’autres équipements existent, bien évidemment selon les problématiques professionnelles rencontrées. On pourra ainsi noter l’existence de l’aspirateur brosseur deux en un : une fonction d’aspiration de la poussière et une deuxième fonction pour le nettoyage en profondeur des moquettes et tapis. La hauteur de la brosse est généralement réglable.

Si cet article vous a aidé, lisez celui-ci sur comment développer son entreprise à l’international !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *