Tout pour s’émerveiller en Argentine

L’Argentine est un pays de l’Amérique du Sud connu pour son équipe de football, j’en conviens, mais aussi pour la beauté de cette région du globe. En effet, que ce soit à Santé Fe, à Buenos Aires, à Córdoba ou encore à Mendoza, il y a plein d’endroits intéressants à voir en fonction de vos goûts. Je vous propose donc dans cet article de quoi vous donner un avant-goût de ce qui vous attend en Argentine.

Quelques lieux incontournables

               Le premier endroit que je vous conseillerais de voir en Argentine est la péninsule des Valdés. Il s’agit d’un morceau de terre rectangulaire classé au patrimoine mondial de l’humanité et où vous pourrez voir les manchots de Magellan ainsi qu’une faune très riche et très intéressante.

               Je vous conseille également de vous rendre au  Mont Fitz Roy pour voir le bout du monde avec un décor immense, la flore, les couleurs, tout ceci était d’une pureté à couper le souffle. Le village touristique d’El calafate pour découvrir de belles choses. L’endroit est réputé pour être la porte d´entrée vers le Glacier Perito Moreno, placé au cœur du parc National des Glaciers de la Patagonie Argentine.

argentine

Des parcs à couper le souffle

               Si vous allez en Argentine, vous devez absolument visiter les nombreux parcs dont le pays dispose en fonction de vos destinations. Je vous conseille ainsi de vous rendre dans le Parc national d’Iguazu, surtout pour ses chutes magnifiques.

S’il y a un autre endroit que je peux vous conseiller, c’est le Parc National Los Alerces qui se démarque par sa tranquillité et la verdure, l’eau y est tellement transparente. Si vous aimez les carder de verdure ou encore faire du trekking, c’est un endroit réellement magnifique.

Vous pouvez aussi vous rendre dans le parc National de Talampaya pour un dépaysement total avec les ruines archéologiques ainsi que les zones paléontologiques. Mais en plus, vous bénéficierez d’un paysage tout à fait exceptionnel.

One Response
  1. Julie M

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *