Tout pour réussir sa décoration vintage

Le déco vintage est une des tendances qui ont pris le plus d’ampleur ces dernières années. Étant une adepte de ce style, j’apprécie forcément ce regain de popularité.

Je constate pourtant qu’un déco vintage soigné se travaille et demande quelques petits efforts. Depuis que je l’ai adoptée, je ne peux plus m’en passer. Par la même occasion, j’ai mis quelques astuces au point pour réussir une décoration vintage. Et je vous révèle ces secrets !

decoration-salon

Harmoniser les couleurs dans la décoration

Trouver les bonnes combinaisons de couleurs pour valoriser sa décoration vintage est tout un art. Il faut déjà retenir quelques bases que j’ai directement piochées dans les maisons des années 50 :

  • Les couleurs prédominantes sont les couleurs chaudes
  • On apporte de l’originalité avec de petites teintes qui se démarquent
  • On diffuse ces couleurs partout sauf sur les murs, car elles peuvent vitre lasser

Pour ma part, je préfère une décoration qui allie neutralité et efficacité. Le mélange du bleu canard sur un pan de mur avec des couleurs chaudes partout dans la pièce à vivre est du plus bel effet. Une astuce toute bête, mais qui permet justement d’éviter de tomber dans un rendu vieillot.

Adopter des luminaires design

Il ne faut pas craindre de poser des luminaires design dans des endroits stratégiques. N’en faites pas non plus des tonnes en remplissant votre intérieur de lampes dont vous ne savez plus quoi faire. Deux ou trois pièces bien posées viendront tout de suite donner de l’originalité.

La règle à respecter est de ne pas se résumer à des suspensions. Intéressez-vous aussi aux luminaires dont les supports peuvent être articulés. L’avantage : ces lames peuvent aussi servir à créer différentes ambiances en fonction de vos besoins.

Mixez avec des éléments modernes

Mettre des touches de vintage oui, mais n’oubliez tout de même pas qu’on est au XXIème siècle ! Faire une déco totalement vintage est de mauvais goût, et vous vous passerez bien des commentaires de vos invités sur votre intérieur qui a besoin d’être rafraichi. Oui, la déco vintage, c’est tout un concept.

—————————————————————————————————————————————————————

Coupon partenaire 

Découvrez une technologie répondant aux normes de santé : http://www.direct-matelas.fr/11-matelas-latex de la qualité et du confort à prix bon marché.

One Response
  1. EmilieK9

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *