Résidence secondaire : Notre guide pour ne pas se tromper

Acheter une résidence secondaire n’est pas un projet qui se décide à la va-vite. En effet, il faut prendre en considération le fait que ce n’est pas tellement un investissement locatif, vous ne pourrez pas louer ce bien, car vous allez y passer du temps. Je vous propose donc de voir un peu avec moi certains points dans l’achat d’une maison secondaire, pour ne pas vous induire en erreur. En effet, vous devez savoir certaines choses.

Une maison secondaire, se poser les bonnes questions

               Je tiens à préciser dès le début que l’achat d’une maison secondaire n’a rien d’un investissement bien que vous mettrez votre argent dans un bien immobilier qui restera votre propriété jusqu’à ce que vous vous en sépariez.

               Posez-vous donc les bonnes questions ; êtes-vous sûr de pouvoir assumer une maison secondaire en termes de charge financière, mais aussi en termes d’entretien ? En effet, une maison secondaire vous fera plus d’impôts et de facture à payer chaque année, est-ce là ce que vous recherchez vraiment ?

Maison secondaire quand même

               Une fois que vous avez sérieusement réfléchi à toutes ces questions et que vous pensez qu’acheter une maison secondaire est une bonne alternative pour vous, alors il est temps de faire les recherches. Une maison secondaire vous procurera des moments merveilleux à passer en famille.

               Une maison secondaire vous servira toujours pour vos vacances ou même quelques week-ends volés en solo ou en famille.

immeuble

Choisir la bonne maison

               Dans l’achat de votre maison secondaire, je vous recommande de vraiment faire attention à certains points. Je vous suggère par exemple de prendre une maison sur un terrain moyen, pas trop vaste pour minimiser les dépenses pour les entretiens.

               Choisissez également une localisation que vous pourrez atteindre facilement même si elle est un peu éloignée de votre résidence principale. Optez également pour un terrain en campagne ou dans les montagnes pour vous permettre de vous éloigner du brouhaha de la ville quand vous y allez.

One Response
  1. Noémie R

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *