Quelles sont les différentes sortes de chaises de jardin ?

La belle saison arrive et vous souhaitez en profiter pour aménager votre espace extérieur avec du mobilier design et de qualité ? Sachez apprécier les différentes sortes de chaises de jardin disponibles sur le marché, ainsi que leurs diverses fonctionnalités : chaise haute, chaises pliantes, en bois ou encore en aluminium, tout est permis et tout est possible. D’une manière générale, on peut affirmer sans se tromper qu’il existe une très grande variété de matériaux pour une chaise de jardin, et que ces matériaux sont conçus à la fois pour vous apporter solidité, confort, esthétique et durabilité

Des chaises de jardin pour accompagner votre table

Les chaises de jardin sont tout simplement un équipement indispensable pour vous asseoir confortablement autour de votre table en terrasse et profiter d’un bon diner en famille ou d’un apéro entre amis. Elles vous permettent également d’apprécier la douceur de l’air frais au cœur de votre jardin, et vous font profiter d’un petit bain de soleil aux abords de votre piscine.

Parmi les nombreuses matières possibles, on trouve par exemple de la résine tressée, un produit plastique mais néanmoins recyclable qui habille diverses collections de salons d’extérieur. Ainsi, les chaises de jardin en résine tressée offrent une plus grande souplesse dans la fabrication de mobilier « outdoor », et donne en plus à voire des formes originales : mailles tressées, rondes, etc. Par ailleurs, ce qui fait le charme de la résine tressée en matière plastique, c’est son côté exotique et « colonial », qui rappelle ainsi le mobilier en bambou ou en teck.

transat

Un transat pour vous détendre tout en bronzant au soleil.

Un transat, pour changer de la chaise de jardin

Le transat jardin est un peu la solution alternative entre d’un côté le hamac, confortable mais très isolé, et la chaise de jardin, qui ne permet pas un grand nombre de positions différentes. Il s’agit en fin de compte d’un équipement d’extérieur qui peut vous permettre de rester sur la terrasse sans prendre trop de place, en se dépliant à votre gré pour vous permettre d’allonger les jambes.

Là aussi, de la même façon qu’une chaise de jardin ou un hamac, vous retrouverez un grand nombre de matériaux et de finitions différentes, selon l’esprit que vous souhaitez donner à votre jardin ou votre terrasse : un « bain de soleil » en résine tressée d’opter pour un dossier multi-positions, ainsi que d’une finition agréable et solide.

Un hamac pour se détendre

Outre le mobilier de jardin (hallseason.fr) traditionnel qu’on retrouve habituellement sur toutes les terrasses, il existe d’autres accessoires sympathiques pour profiter au maximum de la nature. Un hamac peut constituer là aussi une excellente solution entre confort et design, grâce notamment à de nombreuses formes et matières. Généralement, la matière la plus courue pour un support de hamac est le bois, la toile étant généralement conçue dans une toile en polycoton très résistante pour pouvoir supporter le poids et la tension.

Une balancelle pour se prélasser

Autre mobilier original et très design pour le jardin : la balancelle, qu’on peut agrémenter d’une tonnelle ou d’un parasol si on dispose de suffisamment de place. La balancelle peut être aussi confortable que des fauteuils de jardin, et vous permet de profiter d’un agréablement moment à plusieurs sous une toile rétractable de qualité. Généralement, chaque modèle de balancelle met à votre disposition deux ou trois places selon les besoins.

Pourquoi ne pas aussi installer une voile d’ombrage dans votre jardin ? C’est très tendance.

2 Comments
  1. Ilo
  2. Kévin Kévin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *