Palerme : Notre guide pour ne rien rater

Pour un voyage en Italie, il ne faut pas rater Palerme. En effet, il s’agit d’une ville très intéressante que je vous recommande vivement d’inclure dans vos destinations à voir pour cette année, si vous n’y êtes jamais allé bien évidemment. Pour vous constituer un itinéraire intéressant, je vous propose aujourd’hui un petit guide pour visiter au mieux cette ville où les vestiges du passé et l’art nouveau cohabitent sans mal.

Quelques monuments et sites à visiter

               Je dois l’avouer, Palerme regorge d’endroits à visiter qu’il faudrait plusieurs semaines pour tout voir avec un rythme satisfaisant. Je vous propose quelques endroits en coup de cœur aujourd’hui pour vous constituer un itinéraire. Allez voir en premier la cathédrale de Palerme, il y a aussi la Chapelle Platine, ou encore le théâtre Politeama Garibaldi.

               Je vous conseille également de vous rendre au Palais Normand, à la place de la Kalsa ou de visiter le Foro italico qui est une vaste zone de verdure. La place de San Domenico ou l’église de San Cataldo sont aussi des endroits voir absolument.

palerme - copie

Du farniente au programme et pourquoi pas visiter quelques marchés ?

               Quand je voyage, si je peux aller à la plage, je profite toujours d’une journée de farniente à me dorer la pilule au soleil. Eh oui, la vitamine D, c’est très bon pour la santé. Aussi, je vous conseille vivement d’aller voir la plage de Mondello qui est de loin la meilleure plage de Sicile, en évitant évidemment les hautes saisons pour vous y rendre.

               Enfin, je vous conseille aussi d’aller visiter les quelques marchés de la ville pour faire des petites courses intéressantes. Le marché de Ballaro est une adresse à ne pas manquer pour les curieux, elle se démarque pas son authenticité conservée au fil des années. Il  y a également le marché de la Vucciria qui reste l’un des plus touristiques de Palerme, sans que cela ne lui enlève de son charme.

One Response
  1. Emma

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *