Nos astuces pour du papier peint dans votre cuisine

Il fut un temps où le papier peint était désavoué, traité comme une décoration has been qu’il ne fallait plus jamais arborer dans une maison. Aujourd’hui pourtant, elle revient en force et s’installer nonchalamment… dans la cuisine !

De quoi mettre la puce à l’oreille sur les nouvelles tendances ! J’ai pour vous quelques astuces pour adopter le papier peint dans cette pièce où on ne l’attend pas forcément.

astuces-decoration

Mettre du papier peint sur les tous les murs

Certains diront que l’astuce coule de source. Oui, je l’admets ! Mais cela ne signifie pas qu’il faut le faire n’importe comment. Pour un rendu moderne, il faut choisir des motifs tendance. Ma préférence va vers les motifs graphiques que je trouve très adaptés à une cuisine.

J’ai été surprise de voir qu’une fois posée, le papier peint donnait un air de catalogue déco à mon intérieur. Et étant une fervente adepte du peu de moyens pour beaucoup de résultats, j’ai bien entendu adoré ! Quand j’ai vu ce que ça donnait, je me suis demandée pourquoi je n’y avais pas pensé avant.

Le papier peint sur un seul côté ou en lé

Si vous avez une cuisine monochrome ou qui manque cruellement de modernité, je vous suggère de poser un bout de papier peint sur un seul côté de la pièce, sur un petit pan de mur ou en lé. Le résultat est tout simplement étonnant !

Il suffit de quelques minutes pour que votre cuisine change radicalement d’aspect. Le bout de papier peint deviendra à lui seul un élément de décoration à part entière. De quoi avoir un espace déco pour pas cher !

Décorer un rangement avec un papier peint

Laissez parler votre imagination et prenez un papier peint que vous trouvez joli pour décorer le fond de vos rangements ouverts. L’effet est garanti !

L’astuce est tout simplement idéale si vous souhaitez renouveler vos rangements sans vous ruiner.

One Response
  1. RomainH98

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *