Maison : changez l’air de votre intérieur

 

Purifier l’air n’est plus seulement une question de ne pas mourir asphyxié par les relents invivables qui émanent de vos toilettes ou de votre cuisine. En 2016, il s’agit aussi de faire en sorte que votre intérieur ait un environnement plaisant, sans toutefois risquer de polluer la nature. Tout est donc une question de savoir si vous avez réellement les bonnes solutions pour renouveler l’air à la maison.

Vous devez déjà avoir pigé le truc : il n’est plus question aujourd’hui de faire usage de produits toxiques. Et vous allez voir que ces produits ne sont pas forcément ceux auxquels vous pouvez penser. Je vous donne mes astuces pour avoir un meilleur air chez vous !

Adieu les produits toxiques

Et quand je parle de produits toxiques, je pense surtout à ces désodorisants qui sont des classiques dans les toilettes. Il faut dire que tout le monde les a utilisés au moins une fois ! Et ce n’est d’ailleurs qu’il y a peu que tout le monde au su la grosse arnaque qui se cachait en dessous.

En effet, les désodorisants pour purifier l’air font des gros dégâts à la couche d’ozone. Merci à sa composition chimique qui n’épargne rien sur son passage. Encore heureux que j’aie pu mettre le doigt dessus avant qu’il ne soit trop tard ! Entre autres produits nocifs, il y a aussi les bougies parfumées, les produits d’entretien et autres insecticides.

Préférez les solutions naturelles

Mais alors, que faire pour nettoyer l’air de la maison sans pour autant dégrader l’environnement ? Je pense que la solution la plus simple est aussi la plus efficace : je vous recommande tout simplement de privilégier les solutions naturelles.

Au final, ça vous donne le choix entre les diffuseurs à froid qui utilisent des huiles essentielles, et les plantes qui sont là pour absorber le mauvais air.

One Response
  1. CatherineO

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *