Les (véritables) avantages d’une SCI

La Société civile immobilière est comme son nom l’indique une société, mais dont l’activité se concentre principalement sur l’immobilier. Selon ce qu’on peut en dire, la constitution d’une SCI aurait de nombreux avantages. Je vous propose donc de découvrir avec moi aujourd’hui quels sont les principaux avantages d’une SCI. La création de ce type de société permet en tout cas d’atteindre plusieurs objectifs, dont une meilleure transmission de son patrimoine.

Les avantages pour un particulier

L’avantage d’une SCI c’est que tout le monde peut s’associer pour la former. Que vous soyez un couple, un groupe d’ami ou encore des membres d’une même famille, vous pouvez constituer la SCI ensemble. Une SCI permet ainsi une transmission de bien plus facile, car les héritiers se retrouvent en état d’indivision, leur procurant les mêmes droits.

Une SCI permet également une meilleure gestion de votre patrimoine, surtout si vous êtes en couple. En effet, je pense qu’acquérir un bien ensemble est toujours important dans un couple et une SCI permet de faciliter les choses.

Il ne faut pas non plus oublier qu’un SCI vous permettra de mieux protéger votre concubin en cas de décès, car il aura la possibilité de rester vivre dans le bien intégré dans une société civile immobilière.

locatif

Et si c’est pour un commerçant ?

La SCI peut avoir des avantages intéressants pour les commerçants également. Si l’on prend exemple sur l’achat d’un local commercial par exemple, si ce dernier l’intègre dans une société civile immobilière, le local sera insaisissable même en cas de saisie de la société.

En outre, un local commercial intégré dans une SCI ne se vend pas généralement. Je pense qu’en tant que commerçant, vous pourrez ainsi vendre vos fonds de commerce tout en gardant votre local que vous pourrez ensuite faire louer à ceux qui ont acheté les fonds. Cela vous permettra de bénéficier l’un loyer, un moyen de mettre à profit le bien.

One Response
  1. David

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *