Les joyaux de la Bolivie vous attendent

La Bolivie est-ce que l’on appelle un état plurinational que j’ai eu la chance de visiter une fois déjà. Je sais, je ne cesse de bouger, mais franchement j’adore ça. Mon article d’aujourd’hui va donc vous parler de cet endroit, de la Bolivie. Je ne compte pas vous convaincre d’y aller, quoique c’est une destination très intéressante, je voudrais surtout partager les endroits que j’ai le plus appréciés avec vous dans ces quelques lignes.

Ce que je vous conseille de voir en premier

               Le lac Titicaca, ça vous dit quelque chose ? Eh bien j’ai particulièrement apprécié notre petite virée en bateau pour rejoindre Isla del sol qui se trouve sur la partie bolivienne du lac. Une fois arrivé, vous trouverez un endroit magnifique qui inviter à paresser sur les chaises longues toute la journée.

               La Laguna colorada est un lac salé qui m’a beaucoup marqué aussi. Sa couleur rouge en fait un endroit vraiment particulier où les flamants roses aiment venir pour se reproduire. Je vous assure, un spectacle réellement passionnant, surtout à deux.

               Autre endroit que je vous conseille de visiter, les mines de Potosi. Je sais, c’est un peu bizarre, surtout quand on pense que j’y suis allé en couple, mais découvrir cet endroit a vraiment été très intéressant pour moi. Une excursion dans les mines était au programme, c’était vraiment incroyable, sauf pour les claustrophobes.

bolivie

Ce que vous pouvez voir en plus

L’île de Pescado est aussi un très bel endroit que j’ai eu la chance de visiter en Bolivie. Il est vrai que le lieu est désert, mais les cactus géants ressemblent à des villageois figés dans le temps et fidèles à leur île. Amateur de photo, c’est une scène à immortaliser absolument.

Enfin, dernier, mais non des moindres ; le lac Titicaca que j’ai pris la peine de visiter avec mon amoureux quand nous étions las bas même si nous n’avons fait que la traverser pour rejoindre notre première destination. C’est vraiment un bel endroit pour ceux qui recherchent un peu de calme et de paix.

One Response
  1. Charles51

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *