Les charmes de l’Amérique centrale à portée de clic

Le Mexique est un pays doté d’une richesse culturelle vraiment exceptionnelle. En effet, que ce soit les villes, les sites naturels, les sites archéologiques ou autre, ce n’est pas ça qui manque. Aussi, je vous propose dans mon article d’aujourd’hui quelques endroits qui font selon moi les charmes de l’Amérique Centrale. Je dois avouer que choisir a été difficile, tant les endroits que j’ai pu visiter sont tous magnifiques, mais pour vous donner l’eau à la bouche, j’ai fait de mon mieux.

À la découverte de la mer

               Je ne pense pas vous étonner en commençant par les plages, le Mexique en a de très belles, je vous assure. Il y a par exemple la baie d’Akumal qui est un endroit tout simplement magnifique autant en surface qu’en profondeur. En effet, laissez-vous allez à expérimenter le snorkeling dans cette baie, c’est vraiment super.

               Question plage, ce n’est pas ce qui manque. J’ai apprécié parmi toutes les plages du Mexique, la plage de Tulum avec les ruines du temple Maya qui surplombe le côté. Cet endroit a l’avantage d’être moins touristique, j’adore. Vous pouvez aussi vous rendre à la plage de Tenacatita, une plage paradisiaque, mais qui plus est déserte pour votre plaisir.

mexique

Des sites aussi intéressants les uns que les autres

               Le site archéologique de Palenque est un must que vous devez vraiment voir au Mexique. Après une belle excursion dans la jungle, vous trouverez le site avec ses constructions imposantes et typiques. La cascade de Tamul et la Huasteca Postosina sont aussi des endroits que je vous conseille vraiment de voir ne serait-ce que pour la beauté du paysage.

Le Creel et le parc Arareko vous font découvrir une région aux allures de Far west qui ne cessera de vous surprendre. Les lacs de Montebello font aussi partie des choses à absolument voir au Mexique pendant votre séjour. Je finis en revenant un peu du  côté de Palenque où il y a les cascades d’Agua Azul, elles sont vraiment magnifiques, presque irréelles.

One Response
  1. Pierre-Emmanuel

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *