Le papier de soie à motif, la bonne idée emballage

Le papier de soie est la star de l’univers créatif. C’est aussi un emballage de choix pour les produits raffinés et délicats. S’il est fréquent d’utiliser du papier de soie d’un blanc immaculé ou dans d’autres coloris unis, les motifs imprimés sont actuellement tendances.

Pourquoi utiliser du papier de soie à motif ?

La fine texture du papier de soie Montségur séduit les adeptes du luxe qui recherchent un toucher soyeux et un bruissement agréable. Mais pour les plus exigeants, l’élégance sera optimisée par le motif imprimé, un atout esthétique inégalable.

Les acteurs du marché commercial sont les principaux ciblés par ces imprimés personnalisés. De cette manière, vous avez en effet la possibilité de commander des emballages à vos couleurs. Vous pouvez sélectionner le motif, intégrer le logo de votre entreprise ou faire inscrire un message customisé pour fidéliser vos clients, etc. Le papier sert alors à emballer de grands crus, des parfums, des articles vestimentaires et plus encore.

En tant que particulier, vous avez la perspective d’acheter du papier de soie correspondant à vos envies décoratives. Pour un mariage, vous pouvez par exemple faire inscrire vos initiales ou demander à ce qu’un dessin en particulier figure sur le papier de soie que vous comptez utiliser. Cotillons, guirlandes, emballage des cadeaux pour les invités, déco de table… Le papier de soie à motif se prête à toutes les utilisations.

Le papier de soie à motif s’adresse de ce fait à tous ceux qui apprécient les belles choses. Il vous permet de vous démarquer efficacement

Sublimez vos emballages cadeaux grâce au papier de soie à motif !

Sublimez vos emballages cadeaux grâce au papier de soie à motif !

Une personnalisation complète du papier de soie

La fabrication du papier de soie en lui-même se fait d’une manière éco-responsable et ce, à tous les stades du processus. Vous avez ainsi l’assurance de disposer d’un papier de soie 100% made in France, respectueux de la planète et entièrement à votre image.

La personnalisation est généralement possible à partir d’une commande minimum de 3000 m². Cela équivaut à près de 8000 feuilles de haute qualité, en dimensions 500 x 750 mm. C’est pour cela que les professionnels y ont particulièrement recours mais si vous êtes un particulier et que vous planifiez une déco de grande envergure, cette option peut s’avérer intéressante.

Le papier de soie imprimé personnalisé va de 14 à 28 g/m², selon les spécificités d’usage. Grâce au savoir-faire de l’imprimeur, vous pouvez jouer avec 6 couleurs. Par ailleurs, il est possible de commander du papier possédant une forte identité olfactive. Cela ne fait qu’accentuer la sensualité et le raffinement de la matière.

Au moment de passer commande, vous avez également l’opportunité de demander à ce que le papier de soie utilisé soit de classe M1. Cela signifie qu’il s’agit d’un matériau ignifuge, accrédité par le Cofrac.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *