La loi Pinel et son influence

La loi Pinel rencontre un succès quasi inébranlable depuis son entrée en vigueur. Cela se comprend quand on sait qu’elle permet aux particuliers de se constituer un patrimoine immobilier de manière avantageuse. Mais concrètement, quels sont les impacts de la loi Pinel ?

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

Il faut rappeler que cette loi promulguée en 2014 ouvre droit à des fiscalités plus souples. La réduction d’impôt est cependant octroyée sous conditions. La plus importante est de mettre le bien en location sur une durée préalablement définie. Une estimation des économies réalisables est accessible via www.simulation-pinel.fr.

Le rayon d’influence de la loi Pinel

influence loi pinel

L’influence de la loi Pinel sur les ménages

La loi Pinel ne bénéficie pas exclusivement aux particuliers qui souhaitent procéder à un investissement locatif. Elle génère des emplois que ce soit dans le secteur du bâtiment ou sur le marché immobilier. Etant donné qu’un plafond en termes de ressources est défini par l’Etat, les locataires trouvent plus aisément un logement respectueux des normes à des tarifs en accord avec leur budget. Malgré la réduction d’impôt, le Gouvernement trouve aussi des avantages via ce dispositif. Les TVA perçues grâce aux achats de matériels/matériaux ainsi que les taxes sur les factures renflouent les caisses de l’Etat. En d’autres termes, la loi Pinel exerce une influence positive à de nombreux niveaux.

Qui est concerné par cette loi ?

La loi Pinel sera à nouveau reconduite au 1er janvier 2018. Quelques modifications majeures s’imposent toutefois. Il y aura notamment moins de zones éligibles au dispositif Pinel puisque seules les zones considérées comme tendues feront l’objet d’une reconduction. Les perspectives géographiques en termes d’investissement risquent d’être réduites.

Depuis son entrée en vigueur, la loi Pinel permet aux français d’investir dans la pierre aux meilleures conditions. Prévue échoir le 31 décembre 2017, cette mesure à forte influence sera prolongée dans les zones où l’offre et la demande connaissent un certain déséquilibre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *