Installer un coffre-fort : les 4 points à vérifier avant d’acheter

Un coffre-fort est un excellent moyen d’assurer la sécurité de vos biens de valeur, tout en les gardant à proximité de vous, voici comment le choisir et comment l’installer (serrurerie grasse).

coffre-fort

Investir dans un coffre-fort c’est s’assurer de la protection de ses biens

La taille de votre coffre-fort doit correspondre à vos besoins

Le coffre-fort est une mesure de haute sécurité, dont le prix peut rapidement augmenter si vous le sur dimensionnez. Assurez-vous donc que votre coffre-fort est juste à la bonne taille. Réalisez donc un inventaire de tous les biens que vous désirez placer en sécurité. Laissez tout de même un petit supplément de vide, pour des ajouts ultérieurs. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander l’expertise d’un professionnel : http://serrurier-a-grasse.fr/presentation/

Choisissez un niveau de protection adapté à vos attentes pour votre coffre-fort

La qualité de votre coffre-fort dépend de la valeur des biens que vous placez à l’intérieur. Choisissez un blindage de porte très épais si vous entreposez des objets rares et précieux. Faîtes attention aux arnaques : l’appellation coffre-fort peut aussi recouvrir de simples boîtes en aluminium léger, qui n’ont pas du tout le même niveau de protection qu’un acier blindé.

Choisissez la bonne serrure pour protéger votre coffre-fort

Vous avez mis un bien assurable dans votre coffre-fort ? Faîtes en sorte que sa porte soit impénétrable grâce à une serrure adaptée. Vous pouvez choisir une simple serrure à clé, qui est le niveau de protection minimale. Mais pour une protection maximale, vous devriez choisir une serrure à code. Les vieilles molettes ont leur charme, mais elles sont facilement dépassées par un cambrioleur expérimenté. Un code digital est donc la solution optimale, qui est de plus en plus proposée d’entrée par les professionnels du coffre-fort.

Attention à l’installation de votre coffre-fort : il doit être bien fixé

Vous aurez un dernier choix à faire au moment de poser votre coffre-fort. Voulez-vous qu’il soit simplement posé dans un coin de votre bureau, fixé au mur, ou bien encastré dans celui-ci ? Si vous déménagez souvent, choisissez la première solution, car vous pourrez ainsi déplacer facilement votre coffre. Toutefois, des voleurs bien équipés pourraient l’emmener pour le forcer ailleurs… Une fixation permet de solidariser le coffre avec le mur, mais des cambrioleurs ayant préparé leur coup pourront démonter ses fixations. Un coffre encastré n’est pas facilement mobile, ni par vous, ni par des cambrioleurs ! Il peut de plus être dissimulé, derrière une plante ou un tableau.

Pour toujours plus de sécurité, pensez à vous faire poser une porte blindée suite à une effraction, ou avant !

One Response
  1. EliottMarou

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *