Escaliers : nos astuces pour un entretien parfait

En bois, en pierre ou en acier, les escaliers nécessitent un entretien régulier pour qu’ils restent en bon état au fil des années. Je sais que vous avez l’habitude de juste passer l’aspirateur une ou deux fois par semaine, mais un escalier a besoin d’un entretien plus poussé de temps à autre. Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui dans mon article quelques astuces qui vont vous aider à bien prendre soin de vos escaliers en bois et en acier.

Pour l’escalier en acier

               Vous avez opté pour un escalier en acier pour votre maison, un choix judicieux, surtout pour un intérieur moderne. Il vous faut en prendre soin, car des fois, la rouille fait son chemin dans les parties les plus visibles.

               L’astuce pour se débarrasser de la rouille est de mélanger ces ingrédients pour en faire une solution de nettoyage. Ainsi, vous pouvez mélanger un litre d’eau avec un verre d’ammoniaque pour enlever les taches de rouille sur les escaliers en zinc.

               Vous pouvez aussi prendre 50cl d’eau chaude où vous allez mettre une cuillère à soupe de lessive de soude ainsi qu’un verre de détergent. Avec une éponge, vous allez ensuite vous attaquer à toutes les traces de rouilles que vous pourrez trouver sur votre escalier.

escalier2

Si c’est un escalier en bois

               Pour prendre soin de votre escalier en bois, il est important de le nettoyer assez fréquemment. En effet, la poussière s’accumule dessus et avec l’humidité, cela risque de former des crasses. Une fois l’aspirateur passé, je vous conseille donc d’utiliser une serpillère humide pour parfaire votre nettoyage.

               Si vous décidez de reboucher les trous et les espacements qui causent des bruits dérangeants, vous devez poncer le tout et vernir ensuite votre escalier pour le rendre brillant et l’aider à rester en bon état.

               Si vous n’aimez pas le vernis, comme c’est du bois, vous pourrez sans doute opter pour de la cire. Ça sent bon, mais il faut renouveler l’application assez souvent.

One Response
  1. Arthur81

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *