DIY, idées pour customiser vos tapis

Le DIY, c’est à dire le Do It Yourself, permet de faire des merveilles lorsqu’on souhaite personnaliser son intérieur : rideaux, décoration, rien n’y échappe, pas même les tapis ! Dans cet article, je vais vous donner des idées pour les customiser et les rendre à votre goût. Pour un DIY tendance et sur mesure spécial tapis, c’est par ici !

Customiser un tapis à la bombe

La bombe à peinture. Oui, vous avez bien lu : la bombe à peinture est une façon tendance et design de customiser vos tapis. Sachez que l’on peut peindre absolument tout, y compris les tissus et donc, les tapis. Vous pouvez y peindre tout ce dont vous souhaitez : des motifs, des dessins, un texte, cela vous permet de laisser libre cours à votre imagination et à votre créativité ! En allant acheter vos bombes de peinture, il faudra également acheter du matériel annexe : des lettres kraft ainsi que du rouleau adhésif pour délimiter les bords. Ces produits sont disponibles dans les magasins de bricolage ainsi que les boutiques spécialisées en loisir créatif. Avec cet arsenal, vous voilà armés pour taguer vos tapis à votre goût !

feutres

Des feutres textiles pour customiser ses tapis !

Customiser un tapis au feutre textile

Pour ceux et celles qui ne sentent pas attirés ou qui sont sensibles à le peinture en bombe, une autre solution existe pour customiser vos tapis : le feutre textile. Cela nécessite peu de matériel qui est facilement trouvable dans les magasins spécialisés : des feutres textiles, du scotch, un tapis de couleur clair, un cutter et du papier épais.

À l’aide du papier, vous pouvez dessiner les motifs ou les lettres qui vous plaisent le plus, il vous suffira de les superposer sur votre tapis et à y mettre de la couleur grâce à vos feutres !

One Response
  1. Patricia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *