Découvrez la beauté du Japon !

               Le Japon est une destination de plus en plus intéressante, que ce soit pour passer quelques jours de vacances ou bien pour un séjour découverte tout simplement. Nous avons eu la chance de pouvoir y faire un tour il n’y a pas si longtemps que ça et devons avouer que ce fut un moment tout à fait inoubliable.

               Si vous êtes à la recherche d’une destination intéressante pour vos prochaines vacances, je pense que c’est un endroit à envisager pour un prochain voyage. Nous vous présentons ainsi dans cet article quelques idées de destinations à visiter une fois que vous arriverez au pays. Ne vous en faites pas, vous aurez l’embarras du choix !

Partez à la découverte des châteaux médiévaux du Japon

               On peut dire que le pays du soleil levant, comme on appelle le Japon, a des endroits magnifiques à vous faire découvrir, et les châteaux médiévaux sont les premiers que nous vous conseillons de voir une fois sur place. Vous allez voir que ce sont des lieux tout à fait magnifiques à ne pas rater !

               Si vous passez par Osaka, vous ne pouvez surtout pas rater le château Osaka, le symbole historique de la ville. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce château dans toute sa majesté fait un contraste intéressant avec l’ensemble de la ville. Sa beauté traditionnelle a en effet été préservée et son architecture typique des époques glorieuses du Japon est restée intacte, rendant le bâtiment des plus intéressants, surtout quand elle s’illumine pour les visiteurs quand vient la nuit.

japan-1096822_1280

               Le château d’Hiroshima est aussi un indispensable si vous passez dans le coin. Après la tragédie qui s’y est produite il y a de cela des années, il est en effet possible de faire la visite des lieux. Le château a été reconstruit après cette dernière, elle est moins imposante que l’original, mais au moins, elle est encore sur pied, permettant ainsi de connaître l’histoire des lieux.

               Le château d’Himeji est sans doute l’un des châteaux les plus beaux du Japon, un des rares qui n’a pas été reconstruit ou rénové durant toutes ces années. C’est aussi le plus grand et le plus visité du Japon, si vous vous donnez la peine un jour de vous y rendre, vous comprendrez sans doute pourquoi. Je vous conseille vivement d’y aller.

               Nous vous conseillons aussi de vous rendre au château de Matsumoto, le plus vieux château en bois du Japon. Il s’agit d’un édifice considéré comme un vrai trésor national pour le Japon, un endroit à ne surtout pas, mais surtout pas rater !

Découvrez les plus beaux aquariums du Japon

               Au Japon, s’il y a une chose que nous vous conseillons de voir aussi, ce sont les aquariums. Nous avons une certaine admiration pour les espèces marines bien que nous n’ayons jamais fait de la plongée et les aquariums représentent un bon moyen de les contempler.

               Nous vous conseillons ainsi de commencer par l’aquarium d’Osaka bien évidemment, tout en prenant le temps de visiter le château sur place. De plus, il s’agit du troisième plus grand aquarium du monde, ce n’est pas rien quand même.

               Nous vous recommandons aussi d’aller voir le Roppongi Hills Sky Aquarium, ce dernier se trouve à Tokyo et nous vous assurons que c’est un endroit tout simplement magnifique. C’est en effet un vrai spectacle que l’on peut voir dans cet endroit ! Nous vous prévenons, ce n’est pas un grand aquarium, il est tout petit mais avec plein de charme.

               Allez aussi voir l’Aquarium de Enoshima, c’est l’un des plus impressionnants que nous avons pu voir de tous nos voyages en tout cas. Vous pourrez y voir des spécimens intéressants, la faune maritime est très intéressante, c’est le moins que l’on puisse dire en tout cas.

               Nous vous conseillons également de faire un tour par l’aquarium Marine World, à Kinosaki. Vous allez y voir de nombreux poissons, mais aussi des dauphins, une belle rencontre en perspective vous ne pensez pas ? Allez aussi voir l’Aquarium de Shimonoseki, vous aurez le plaisir de contempler les poissons-globes et autres spécimens locaux lors de cette visite.

               L’aquarium de Churaumi est aussi un très bel endroit où vous avez vraiment l’impression de vous balader entre les requins, les raies, les méduses et autres animaux sous-marins, sans la contrainte de plonger bien évidemment, un vrai moment de découverte. Ne ratez surtout pas ces endroits !

Des lieux à visiter absolument

               Nous ne vous en avons pas parlé pour les châteaux, mais nous vous conseillons absolument d’aller voir le Palais Impérial de Tokyo si vous vous rendez sur les lieux. Ce qui est un peu désolant c’est que l’on ne peut y entrer que deux fois par an et que c’est difficile de cibler cette période. Apprécier de l’extérieur la majesté de ce palais n’est pourtant pas si inintéressant que ça.

               Comme vous êtes déjà à Tokyo, profitez-en pour vous rendre à la Tour de Tokyo, une sorte de Tour Eiffel oui, mais elle est rouge et aussi un peu plus grande que celle de paris. En tout cas, c’est le symbole de la ville. C’est surtout la nuit quand elle s’illumine de mille feux que c’est intéressant de la contempler.

               Nous vous conseillons aussi de vous rendre dans la forêt de Bambou d’Arashiyama. À première vue, ce n’est pas un endroit si impressionnant vu que ce sont des bambous qui constituent la forêt, mais quand on prend le temps de s’y promener un peu, on se rend compte de la beauté des lieux. Nous vous conseillons aussi d’aller voir la ville de Kamakura, elle est riche de différents monuments historiques, entre autres le plus grand Bouddha assis du monde.

Les plus belles pagodes à voir au Japon

               Au Japon, ce ne sont pas les Pagodes et les sanctuaires qui manquent en effet, vous aurez le loisir de choisir entre ces derniers. Dans tous les cas, nous vous conseillons d’aller voir le Temple Yakushiji, celui que nous avons le plus apprécié d’entre tous, nous y sommes allés quand les arbres étaient en train de fleurir et nous vous assurons que c’est un spectacle merveilleux.

san-fransisco-1683071_1280

               Nous vous conseillons aussi de vous rendre dans le Sanctuaire Itsukushima, surtout si vous recherchez le calme et la paix. C’est sans aucun doute l’un des endroits des plus intéressants que l’on a pu voir aussi, situé sur une petite île presque en face d’Hiroshima. Nous vous assurons que vous ne regretterez sans doute pas d’y faire un tour.

               Nous vous conseillons aussi d’aller faire un tour sur le mont Fuji. Prenez le temps de faire un peu de marche et de faire une montée pour voir le lever du soleil sur les lieux. C’est spectaculaire ! De plus, les pistes sont accessibles à tout le monde et à tous les niveaux.

One Response
  1. Aurélien N.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *