Décoration : 4 erreurs à ne pas faire dans la chambre

Bien décorer une chambre n’est pas forcément quelque chose que tout le monde pense à faire. Lorsque je vais chez des amis, je constate habituellement que si l’espace de vie est impeccable, la décoration des chambres donne peu envie.

Pire : cette pièce est souvent négligée. Pourtant, c’est une pièce où on doit se sentir bien. Et quand on décide de décorer une chambre, le résultat n’est pas toujours des meilleurs. J’ai vu tellement de faux pas que j’ai réussi à en retenir les 4 erreurs à ne pas faire dans la chambre.

decoration-chambre

Mettre des couleurs tape-à-l’œil

La chose la plus étrange que je vois souvent dans les chambres ce sont des couleurs criardes sur les murs. Non non non ! Il faut retenir que la chambre est avant tout une aire de repos, et qu’elle doit donc inspirer la détente et la relaxation. Avec des couleurs tape à l’œil, vous aurez plus de chances de mal dormir ou d’accumuler du stress.

Franchement, qui voudrait entrer dans une chambre pour en ressortir encore plus stressé ? Prenez plutôt des couleurs douces ou neutres qui faciliteront votre sommeil.

Ne pas mettre de rideaux

La chambre, c’est quand même un espace privé, et on ne souhaite généralement pas que des inconnus voient ce qu’on y est. Ne pas mettre de rideaux revient tout simplement à inviter les voyeurs et les voisins en manque de vie sociale à venir observer quand bon leur semble.

Si vous souhaitez garder un tant soit peu de vie privée, posez des rideaux dont les couleurs s’accordent à vos murs.

Mettre une télévision dans la chambre

Comme je vous comprends quand vous souhaitez mettre une télévision dans votre chambre ! Malgré une très grosse envie de sauter le pas, je me retiens en me disant que ça réduira mes heures de sommeil et que je finirais soit très maigre et surmenée, soit en manque de sommeil et au bord de la folie.

Soyons sérieux une seconde : qui n’a jamais rêvé d’enchainer les épisodes de Game of Thrones bien au chaud dans son lit ? Oui, mais non. Il faut aussi penser à préserver sa santé.

Disposer un miroir en face du lit

L’idée peut sembler bonne jusqu’à ce qu’on l’a essayée. Avoir un miroir en face du lit, c’est l’assurance de surveiller son reflet dans le noir et de faire travailler son imagination. Selon une croyance populaire, un miroir en face du lit est négatif pour la santé parce qu’il vous prive de votre force vitale.

Pour ceux qui, comme moi, ont l’imagination débordante, un miroir en face du lit c’est le meilleur moyen de voir des fantômes la nuit et de s’imaginer plein de trucs pas très nets.

___________________________________________

Annonce sponsorisée 

Le bon compromis entre confort et espace, c’est le matelas pour 1 personne 100×190 : pas cher et confortable, vous ne pourrez plus vous en passer.

2 Comments
  1. EstelleO
  2. Davy

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *