Corse du sud : Ce qu’il ne faut pas manquer

Quand on vous parle de la Corse du Sud, ce sont sans aucun doute ses paysages tout droit sortis des cartes postales qui vous viennent en tête les premiers. Vous avez bien raison, la Corse du Sud regorge d’endroits vraiment magnifiques que vous pouvez visiter le temps des vacances pour cet été. Villes, plages, paysages magnifiques, vous aurez tout ce que vous voulez pour des vacances mémorables. Je vous propose donc aujourd’hui une petite liste des endroits à ne surtout pas manquer si vous allez en Corse du Sud.

Pour des paysages magnifiques

               L’Alta Rocca est une première destination que je vous conseillerais pour votre séjour en Corse du Sud. Forêts, montagnes et vallées se succèderont devant vos yeux sans oublier les nombreux sites archéologiques de la région. Vous pouvez aussi aller dans la réserve naturelle des îles Lavezzi pour découvrir un petit paradis sur terre.

               La Cargèse et son petit air de cité grecque se prête bien aux ballades, en amoureux ou en solitaire pour des moments de calme et de sérénité. Visitez aussi Ajaccio, la ville natale de Napoléon et découvrez ses rues étroites et ses musées prestigieux. Allez aussi voir Bonifacio, une ville bâtie à flanc de falaise et qui domine la méditerranée.

corse

Pour des journées dans la mer

               La Corse du Sud, c’est aussi des journées entières à trainer sur les plages et à bronzer pour une peau hâlée. Je vous conseille ainsi de vous rendre à Propiano qui est une belle station balnéaire avec ses eaux turquoise et les montagnes Rocheuses qui l’entourent.

               La baie Rondinara vous accueillera pour vos journées farniente avec une mer calme et qui invite à piquer une tête pour se rafraîchir. Je sais que j’exagère un peu, mais je vous conseille aussi de ne surtout pas passer à côté des îles sanguinaires, faire une balade en bateau pour profiter de cet endroit magnifique.

One Response
  1. Coralie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *