Comment rendre son intérieur design ?

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier, appartement ou maison, on recherche les idées pour rendre facilement son intérieur design. Avec quelques astuces de décoration et de bons produits, il est très facile de rendre son intérieur magnifique en ne changeant que quelques petits détails. Quand une poignée de porte design peut tout changer !

appartement-design

Intérieur design : les décorations de porte

Indispensable dans un intérieur, les portes délimitent surtout un espace. Si imposantes soient-elles, il est possible d’en faire un véritable élément de design en les agrémentant par exemple de poignées de porte, en porcelaine, fer forgé, acier, montée sur rosace ou non. Ainsi, la poignée donnera un grand cachet à votre porte.

Vous pouvez aussi ajouter des décorations supplémentaires. La mode veut que l’on transforme sa porte en véritable œuvre d’art. Si l’on peut facilement coller des stickers sur une porte pour modifier l’aspect, on peut également choisir un panneau de porte gravé ou sculpté pour plus d’originalité

Intérieur design : le garde-corps d’escalier

Elément principal d’une maison pour changer de niveau, l’escalier trône généralement au milieu d’une pièce. Pour rendre votre escalier très design, rien de tel qu’un changement de garde-corps ou de main-courante.

En effet, un simple tube rond en laiton mettra votre main courante en valeur. Un tube en inox apportera de la modernité, alors que pour obtenir un effet brillant, rien ne vaudra un inox poli effet miroir.

Intérieur design : les étagères

Il n’est pas toujours nécessaire de passer par un architecte pour modifier l’aspect d’une pièce, quelques meubles neufs peuvent suffire.

Opter pour l’étagère en verre http://www.igsdeco.com/104-etagere-verre pour mettre votre mobilier en valeur est une bonne idée. Des modèles très design existent : des étagères en forme de virgule, en S ou encore en escalier.

Pour la salle de bain ou des espaces réduits, il sera facile de choisir une étagère d’angle en verre. Dans un appartement esprit loft, l’étagère en acier conviendra parfaitement.

Et niveau éclairage, n’oubliez pas aussi de choisir un bon luminaire pour salon.

One Response
  1. Yves

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *