Comment créer une ambiance cosy en 3 étapes?

Si le printemps approche lentement mais sûrement, le froid est encore bien installé. Avoir ces températures, il serait difficile de nous en vouloir de passer toutes nos journées à l’intérieur.

Oui, mais à force de voir les mêmes choses tous les jours, on commence à s’en lasser et on songe à créer une ambiance plus cosy. Je comprends votre peine face au froid, et je vous propose de découvrir comment créer une ambiance cosy en trois étapes toutes simples. Un, deux, trois, c’est parti !

Investir dans des luminaires pour un éclairage cosy

Je ne vous apprends pas grand-chose en disant que la lumière joue un rôle primordial dans la création d’une ambiance. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on souhaite imposer une ambiance cosy ! Pour ma part, je ne vais pas chercher bien loin !

Je ne vous fais pas patienter plus longtemps : mon secret, ces sont des éclairages tamisés. Et ce n’est pas parce qu’il fait tristounet dehors que ça veut dire que réduire les éclairages n’est pas une bonne idée, au contraire !

Lampes tamisées équivaut à ambiance feutrée ; ce qui suggère le confort douillet d’un intérieur accueillant.

salon-conseils

Acheter des meubles d’appoint pour éviter de se déplacer

L’astuce peut sembler être une astuce de flemmard, mais quand il fait très froid, on évite autant que possible de bouger. Personnellement, j’adore rester au fond de mon canapé à profiter de la télé… et à avoir ce dont j’ai besoin à portée de main.

Les meubles d’appoint donc, représentent une solution plus que parfaite pour réduire au maximum les déplacements, mais aussi pour confirmer l’ambiance cosy.

Instaurer l’ambiance cosy grâce à des linges de maison douillets

Rien n’est meilleur qu’un linge de maison qui suggère la chaleur en plein hiver et qui invite à la détente. Dans mon canapé, vous trouverez obligatoirement un ou deux plaids qui trainent et qui attendent juste que je me repose sur eux.

Une belle sensation de confort que seuls les textiles douillets peuvent procurer, et que je me plais à savourer lors des journées d’hiver les plus rudes.

_______________________________________________________________________________________

Astuce bonus

Si vous manquez d’espace dans votre chambre, pensez à l’achat d’un sommier coffre qui vous offrira une grande capacité de rangements et un grand confort.

One Response
  1. GerardDubois

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *