Ce qu’il ne faut pas rater en Corse

La Corse est une des plus belles perles du paysage français. Pour passer un week-end ou des vacances plus longues, c’est un des endroits que je recommande chaudement pour ses magnifiques plages, son authenticité et ses forêts qui ont l’air de sortir des contes de fées.

Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de découvrir la région et qui envisagent d’y aller, je vous donner un aperçu de ce qu’il ne faut pas rater en Corse. Un séjour de rêves garanti !

voyage-corse

Visiter la Corse : La Citadelle de Corte

S’il y a bien un quartier où j’aime flâner, c’est la Citadelle de Corte ! Perché sur une des hauteurs de l’île, cette petite merveille offre des occasions exceptionnelles de faire de découvertes. Entre architecture et histoire, on découvre rapidement un autre monde qui dépayse et laisse fleurir l’imagination.

Lors de mes passages dans ce lieu haut perché, j’ai pu rester plusieurs heures en admiration devant des rues au charme ancien. J’y ai également visité un musée qui relatait plus de 600 ans d’histoire. Malgré des séjours répétés, cet endroit n’a rien perdu de son charme et reste pour moi un des lieux phares de l’île.

Le désert des Agriates en Corse

Je vous arrête tout de suite : si vous pensez trouver du sable fin à perte de vue dans le désert des Agriates, vous risquez d’être déçu ! Loin d’être un désert dans le premier sens du terme, le désert des Agriates est un endroit où végétation et climat aride ont su cohabiter.

Le paysage y est d’autant plus étonnant : une verdure corse dans toute sa splendeur que l’on peut admirer à souhait, tout en se dirigeant vers une plage que l’on ne peut atteindre qu’en tout-terrain. Pour la petite histoire, l’endroit est considéré comme un Patrimoine Naturel depuis 1979.

Le Lac de Nino, a perle Corse

Le dernier endroit que je vous conseille de visiter est le Lac de Nino. Niché quelque part sur le plateau de Camputile, ce lac et son environnement valent le coup d’œil. Le spectacle me fait automatiquement penser à un coin perdu du bout du monde.

One Response
  1. EtienneJ

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *