5 erreurs à éviter dans le réaménagement de votre cuisine

Lorsqu’on veut aménager une cuisine alors qu’on n’est pas très bricoleur et qu’on n’y connait pas grand-chose, on fait un peu n’importe quoi.

C’est un peu ce qu’il m’est arrivé la première fois que j’ai tenté l’expérience. Il faut dire que je débutais tout juste et que je refusais de demander de l’aide. Résultat : j’ai cumulé erreur sur erreur avant de reconnaitre que je ne m’en sortirais pas sans un avis extérieur.

Je sais que de nombreuses personnes passent régulièrement par là. Pour que vous ne fassiez pas les mêmes erreurs que moi, je vais vous lister 5 erreurs à éviter dans le réaménagement de votre cuisine.

conseils-appartement

Première erreur : ne pas considérer le triangle d’activité

Non, ceci n’est pas le trou noir où certains de vos instruments de cuisine disparaissent sans laisser de trace. Il s’agit plutôt d’un triangle sur lequel on peut facilement repérer l’espace destiné à la cuisson, au rangement, et au lavage.

Préserver ce triangle d’activité est essentiel pour que la cuisine puisse être entièrement fonctionnelle. De même, les autres éléments importants de la cuisine doivent rester à proximité de cette zone. Ignorez-la et vous risquez de ne plus jamais vous sentir à l’aise dans cet espace.

Seconde erreur : négliger le nombre de prises électriques

On n’y pense pas souvent, mais les prises électriques font partie des éléments les plus importants de la cuisine. Moi-même j’ai souvent dû arrêter en plein milieu d’une recette pour aller dénicher une prise électrique libre.

Entre temps perdu et exaspération, on ne sait plus où donner de la tête. Préservez votre bien-être, et mettez tout un tas de prises partout pour être certain d’en avoir assez pour tous les appareils.

Ces trois petites erreurs qui gâchent tout dans une cuisine

Les trois dernières erreurs concernent :

  • Le choix d’un sol inadapté et qui se salit rapidement
  • L’accumulation d’appareils inutiles
  • Le manque de lumière

Assurez-vous de pouvoir disposer d’un minimum nécessaire, et revoyez rapidement ce qui ne va pas. Si l’accumulation d’appareils passe encore, choisir un sol qui prend vite la saleté et manquer de lumière vous rebutera pour de bon de votre cuisine.


A visiter 

Ce site internet vous propose ces petits meubles discounts pour accompagner votre fidèle barbecue : les dessertes http://www.hallseasons.fr/28-plancha-barbecue/67-dessertes, de quoi positionner vos aliments prêts à être envoyés sur le feu !

One Response
  1. ArianneK

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *