5 conseils pour une cuisine d’étudiant au top

Quand on est étudiant, on n’a pas trop le choix : on doit vivre dans un espace avec une cuisine minuscule. Et parfois, on en a tellement marre de se cogner partout qu’on ne songe même plus à vous servir de cet espace.

Comme je sais que beaucoup vivent entre dégoût et désespoir à cause d’une cuisine mal agencée, j’ai décidé de chiner des astuces pour optimiser cet espace. Sans pouvoir agrandir proprement l’espace, je vous propose de découvrir 5 conseils pour une cuisine d’étudiant au top.

decoration-conseils

Disposez des placards partout dans votre cuisine

C’est une astuce très simple, mais il fallait y penser ! Mettre des placards un peu partout sur les murs de la cuisine, quitte à aller jusqu’aux bords du plafond, est une idée à adopter d’urgence. L’avantage : vous gagnez du rangement et vous pouvez les utiliser pour y déposer tout et n’importe quoi.

La seule chose à laquelle il faut faire attention, c’est d’éviter les colonnes. N’oubliez cependant pas que vous aurez besoin d’une taille minimum de travail. Attention de ne pas entraver cet espace, car c’est justement lui qui vous redonnera goût à la cuisine !

Mettre une table escamotable dans la cuisine

Ça n’a l’air de rien, mais opter pour une table escamotable dans la cuisine est le meilleur moyen de gagner de l’espace. J’ai une affection particulière pour ce dispositif qui me permet tout de même de me déplacer sans avoir peur de me péter le petit orteil.

Qu’elle se range dans des meubles ou qu’elle se plaque contre le mur, la table escamotable est LE meuble que tout étudiant doit posséder s’il veut arpenter sa cuisine en paix. Autre avantage : ça dispense des chichis habituels après les repas.

Les trois petits points pour gagner de l’espace dans la cuisine

J’ai encore trois astuces à vous donner pour optimiser votre cuisine d’étudiant au maximum :

  • Mettez les plinthes à contribution pour y créer des rangements
  • Optez pour un meuble qui allongera votre cuisine, l’air de rien
  • Investissez dans un rangement mobile dans le genre d’une desserte à roulettes

Avec ces quelques trucs, vous avez toutes les cartes en main pour gagner quelques mètres carrés !

___________________________________________________________________________

Bonus pratique 

Ce n’est pas parce qu’on vit seul qu’il faut se refuser un peu de confort. Le matelas 120×190, c’est le bon plan pour les célibataires qui ont besoin d’espace.

2 Comments
  1. ArnaudK
  2. hector

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *